Le stick anti moustiques Cinq sur Cinq famille a été conçu afin de protéger la peau des piqûres de moustiques, et notamment du moustique tigre, mais aussi des guêpes et des tiques.
Il peut être utilisé chez la femme enceinte et chez le nourrisson de plus de 6 mois, ce qui représente un avantage pour ces personnes sensibles.
Bien qu’indispensables à notre écosystème, les moustiques sont des nuisibles qui peuvent provoquer des réactions désagréables après avoir piqué (inflammation, démangeaisons, rougeurs …). De plus, la piqûre du moustique tigre est plus douloureuse, tandis que ce dernier peut être vecteur de certaines pathologies telles que le Chikungunya, la Dengue, ou encore le Zika.
Il est donc important de se protéger des piqûres, notamment chez les femmes enceintes et les jeunes enfants. Ainsi, il est possible de profiter des belles et longues soirées d’été en extérieur, même au crépuscule, horaire à laquelle le moustique tigre cherche sa proie.
Le stick anti moustiques Cinq sur Cinq famille offre une utilisation pratique, notamment car il permet de s’étaler sans les mains, et permet ainsi d’éviter un accidentel contact avec les yeux au cours de l’application.
Composition :
R3535 19,6% (m/m) CAS 52304-36-6n citriodiol 6,4% (m/m) CAS 42822-86-6. Répulsif, TP16.
Précautions d'emploi :
- Présence de silice (nano) : l'exposition prolongée peut provoquer le dessèchement ou des gerçures sur la peau.
- Ne pas appliquer sur les yeux, les muqueuses, les plaies, la bouche et les mains des enfants.
- Ne pas avaler.
- Limiter à 3 applications/jour (2 chez les enfants).
- Convient aux femmes enceintes si les autres moyens de prévention sont inefficaces.
- Peut produire une réaction allergique.
- Irritant pour les yeux : si contact, rincer à l'eau.
- Si l'irritation persiste, consulter un médecin.
- Tenir hors de portée des enfants.
- Éliminer l'emballage vide ou le produit non utilisé conformément aux prescriptions du règle-ment municipal d'élimination de ces déchets.