Huile végétale de calophylle bio de chez pranarom
Sa texture un peu épaisse, sa couleur verdâtre et sa forte odeur de curry ne doivent pas nous décourager. C’est l’huile de la circulation et de la cicatrisation par excellence. A Madagascar ou dans les îles où on la produit, un seul mot la décrit : Ré-gé-né-rer !
L’huile de calophylle fera le bonheur des jambes lourdes, des varicosités à atténuer ou des fans du drainage lymphatique. Elle est réputée renforcer et relancer la circulation à la fois. C’est aussi une redoutable allié anti-rides lorsqu’elle est ajoutée à une préparation cosmétique, et lorsqu’elle est massée sur le corps, les vergetures n’ont qu’à bien se tenir…
Trucs & Astuces:
Cernes et poches : Le matin, après la toilette du visage, frottez entre les index 2 gouttes de HV de calophylle 5ml. Massez alors à l’aide des index la zone cernées ou les poches, sans appuyer mais en faisant pénétrer. Tapotez ensuite la zone pour une bonne pénétration. Les effets sont visibles après plusieurs jours, sur la patte d’oie, les poches et les cernes bleutés, plus que sur les cernes foncées.
Conseils:
Usage oral : 10 g (1 cuillère à soupe) par jour.
Usage cosmétique : Convient pour le massage cutané aromatique, idéal comme support d’huiles essentielles (hélichryse, gaulthérie ou cyprès). S’utilise en cas de raideurs, de muscles courbaturés, pour maintenir les articulations souples et les jambes légères.
Précautions:
• Ne pas dépasser la dose conseillée. • Tenir hors de portée des jeunes enfants. • Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. • A conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.
flacon de 50ml